Capricorne et Bélier


Le Bélier est trop impérieux pour avoir la patience de suivre le rythme méthodique du Capricorne. Ce dernier n'apprécie pas beaucoup les manières brusque du Bélier.
Il y a une compatibilité sur le plan sexuel, mais pas au delà.




Capricorne et Taureau


Il y a ici compatibilité si le Taureau accepte d'encourager et flatter le Capricorne. Ce dernier paraîtra un peu froid devant la sensualité du Taureau, mais avec la compréhension mutuelle, ils peuvent faire la route ensemble.





Capricorne et Gémeaux


Il y a ici trop de traits opposés pour tenter une union. Les Gémeaux ne peuvent pas ralentir leur style et ne s'intéressent pas à ce qui dure longtemps. Le Capricorne ne peut exister sans une méthode. Il y a donc trop de concessions exigées de part et d'autre pour qu'une telle union soit heureuse.





Capricorne et Cancer


Ici chacun possède ce qui manque à l'autre. L'affection tranquille du Cancer sera un baume pour les problèmes et les blessures du Capricorne. Il y a une question d'humeur maussade sur laquelle ils pourront passer et le Cancer sera d'un grand secours dans la lutte pour la vie de tous les jours.





Capricorne et Lion


Le Capricorne est trop exclusif pour supporter les activités extérieures du Lion. Chacun voudra avoir raison. Cela ne peut pas faire une bonne union, surtout si l'on ajoute la difficulté du Capricorne oublier.





Capricorne et Vierge


Le Capricorne veut l'exactitude, la Vierge la perfection : il semble qu'ils puissent s'entendre parfaitement et organiser agréablement leur vie commune ( à condition d'y ajouter un peu de fantaisie !)





Capricorne et Balance


La Balance peut intriguer et attirer le Capricorne, mais elle ne sera pas satisfaite des caractères de lenteur, de rigueur de ce dernier. D'autre part, le Capricorne, libéral en amour avant le mariage plait à la Balance, mais strict une fois marié, il exigera qu'elle se plie à ses diktats. Si la Balance accepte cette discipline leur union pourra se dérouler convenablement.

 







 

JOSSIA/ZOLAR